Montpellier fête noël en bleu et blanc…

20 Déc

Montpellier, chef lieu de l’Hérault (34) et du Languedoc Roussillon scintille depuis le 19 novembre dernier…

La place du marché aux fleurs

La place du marché aux fleurs, vue de la préfecture de région n’est pas très animé pour ces fêtes de noël. Mais les arbres sont décorés avec des boules bleus et blanches…

Dans la plupart des rues de l’Écusson (centre historique de Montpellier), les décorations obligent les passants à lever les yeux au ciel…

La place Jean Jaurès

La place Jean Jaurès est réputée pour ses nombreux bars. Les étudiants installés en terrasses autour de la statue du fondateur du journal L’Humanité, animent ce lieu prisé montpelliérain…

La place Jean Jaurès

Toujours sur la place Jean Jaurès, le Café Joseph, lieu branché de Montpellier, a opté pour un effet de lumière rose et blanc sur sa façade, qui contraste avec la décoration blanche et bleu de l’ensemble de la ville…

La rue de la Loge

La rue de la Loge rejoint la place Jean Jaurès à la place de la Comédie sous un ciel étoilé…

La rue de la Loge

Dans la principale rue commerçante de Montpellier, les lumières de la ville se mêlent à celles des magasins de vêtements, de chaussures ou bijouteries…

L’Opéra Comédie est illuminé toute l’année mais brille de milles feux pour les fêtes de noël. La photo d’Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier est affichée sur la façade. Otages en Afghanistan depuis 356 jours, un concert de soutien sera organisé le 29 décembre, sur la place de la Comédie, pour leur 1 an de captivité. Des acteurs locaux se produiront, puisque Stéphane Taponier est originaire de Montpellier et que sa famille réside toujours dans la région…

L’avenue de la Gare

L’avenue de la gare fait scintiller ses arbres…

La Comédie

Le sapin de noël trône sur la place de la Comédie, au cœur du marché de noël…

L’esplanade Charles de Gaulle

Jusqu’au 26 décembre, un marché de noël est installé entre la place de la Comédie et le Corum. Des animations se déroulent au sein de ce marché sous le nom des Hivernales 2010. Vêtements, bijoux, chapeaux, guirlandes lumineuses…, mais aussi, huitres, vin chaud, aligot, churros, hot dog, spécialité marocaines…, sont à vendre dans les divers chalets…

Le pavillon populaire

Le long de l’Esplanade Charles de Gaulle, le pavillon populaire est un peu déserté, car moins attractif que le marché de noël. Mais dans le cadre du 55e anniversaire du jumelage de Montpellier avec Louisville (Kentuky, Etats Unis), le pavillon abrite, jusqu’au 30 janvier 2011, l’exposition photographique, conçue par Gilles Mora : « Les Suds profonds de l’Amérique »…

Le musée Fabre

A deux pas du pavillon populaire, les visiteurs nocturnes du musée Fabre, ouvert jusqu’à 21h tous les mercredis, voient la vie en rose à l’image de la façade du monument. L’exposition temporaire, « Alexandre Cabanel, la tradition du beau », est présente jusqu’au 2 janvier 2011…

Le Corum

Le Corum, palais des Congrès de Montpellier, ne s’est pas paré de ses habits de lumière pour noël. Seul deux arbres drapés de guirlandes bleus rappellent la période festive…

Le Polygone

Le Polygone qui ne désempli pas, en ces veilles de fêtes, n’arbore pas, à l’extérieur, des illuminations à la hauteur de son prestige…

Le Polygone

Au sous sol du Polygone, une sculpture lumineuse attire l’attention des curieux. Elle représente des chevaux cabrés et des arbres…

Le Polygone

De longues guirlandes fuchsias, cylindriques et modernes, traversent les étages du Polygone…

Le Polygone

Dans les escalators du Polygone, les clients ont la tête en l’air pour admirer la décoration lumineuse qui trône au dessus d’eux…

L’arc de triomphe

L’arc de triomphe, passage obligé pour sortir de l’Écusson en voiture arbore des guirlandes. Mais la beauté de l’édifice ne nécessite pas plus de fard…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :