La jungle envahit les vitrines du centre-ville

10 Avr

Concrete JungleLa cité phocéenne devient une véritable jungle urbaine, en cette année capitale, avec une exposition exotique et tropicale dans les rues de la ville. Dans le cadre de Marseille Provence 2013, le projet L’art en vitrine propose aux commerces marseillais et aixois d’habiller ou de détourner leurs vitrines. Ainsi, c’est dans une jungle urbaine que les fashionistas font leur shopping dans le centre-ville de Marseille, depuis mardi 2 avril 2013.

Trente-huit commerces ont détourné leur devanture, en y exposant les photographies de Gilles Pourtier. L’ensemble de ces photographies en 3D prises en Martinique forme le parcours Concrete Jungle mis en œuvre par l’Atelier Tchikebe.

Pour entrer dans cette jungle urbaine et voir apparaître cette forêt vierge en relief, touristes et Marseillais doivent préalablement se munir d’un plan et de lunettes bicolores. Les baroudeurs trouveront gratuitement leur équipement à l’Office de Tourisme et des Congrès, à l’Espace Culture, au Pavillon M, au J1, à la Friche de la Belle de Mai ou directement dans les commerces participants. De liane en liane, les aventuriers marseillais pourront, à l’instar de Tarzan, traverser la jungle urbaine du centre-ville jusqu’au 27 avril 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :