Défilé pluvieux pour le « Musée mobile »

6 Avr

Le « Musée mobile » du 24ème carnaval de Marseille a parcouru, sous la pluie, le Vieux-Port rénové, samedi 6 avril 2013. Les chutes d’eau n’ont pas entaché la gaieté des carnavalier en route pour l’inauguration d’un « nouveau musée à ciel ouvert », à l’occasion de Marseille Provence 2013.

Le cortège des 11ème et 12ème arrondissements piloté par la compagnie Les Zinvertimbrés fut le premier à braver la pluie, avec « Le palais des rêves et du temps. »

carnaval

Un spectacle pyrotechnique a fait apparaître un arc-en-ciel, à travers la pluie sans que le soleil ne refasse surface dans la cité phocéenne.

carnaval (2)

Alors que certains carnavaliers dansaient au rythme des roulement de batucada sous l’ombrière, d’autres ont commencé à rejoindre l’Hôtel de Ville, à pied ou à vélo.

carnaval (3)

Chaque cortège avait son thème « Le Musée roulant de l’exagération », pour les 15ème et 16ème arrondissements piloté par le collectif Charivari ; « Le Musée des idées saugrenues », pour les 13ème et 14ème arrondissements mené par la compagnie Leda Atomica ; « A Musée vous ! », pour les 9ème et 10ème arrondissements entraînés par la compagnie ZOUAK ; « Muses et Hommes », pour les 6ème et 8ème arrondissements menés par la compagnie F.A 13 ; « Le Panthéon-musée des Super héros », pour les 2ème et 3ème arrondissements piloté par la compagnie Broadway Live et enfin « Fuites d’art », pour les 4ème et 5ème arrondissements entraînés par la compagnie CIRKUL’R.

carnaval (4)

Une sphère compilant plusieurs oeuvres d’art a fait office de char dans ce défilé muséal. Elle étaient conduite et mise en scène par des acrobates, sur le quai rénové.

carnaval (5)

Le cortège des 1er et 7ème arrondissements piloté par la compagnie d’Ici, a fermé la marche, avec « Le Musée s’emballe. » Les collections du musée de l’ancienne Criée aux poissons ont été déplacées à la dernière minute au nouveau pôle muséal du fort Saint-Jean ! Oeuvres d’arts et invités se sont pressés pour l’inauguration du lieu.

carnaval (7)

« C’est n’importe quoi ! », ont lancé aux carnavaliers quelques badauds dépités par le défilé de caisses de transport d’oeuvre d’art.

carnaval (8)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :