Un zoo unique au monde au Parc Longchamp

26 Mar

Le Funny Zoo a ouvert ses portes au parc Longchamp. Après 25 ans d’absence, les anciens locataires ont réintégré leurs cages rénovées. Plus de 120 animaux de taille réelle en fibre de verre sont exposés dans l’ancien jardin zoologique de Marseille.

Palais Longchamp

Dès l’entrée du Palais Longchamp, les Marseillais découvrent les nouveaux locataires du jardin zoologique. Derrière l’édifice qui abrite les musées des beaux-arts et d’histoire naturelle, c’est dans l’eau que les visiteurs admirent les premiers funny z’animaux du zoo : un flamant rose et un hippopotame.

Funny Zoo  3

Dans le funny zoo, tous les z’animaux ne sont pas en cages. Les enfants peuvent caresser le zèbre des plaines, un dromadaire, des rhinocéros et même des dinosaures.

Funny Zoo 2

Dans leurs cages du jardin zoologique de Marseille, les ours semblent inoffensifs.  A quelques pas, otaries, pingouins et ours blancs ne craignent pas la chaleur du Sud de la France. Avec leurs fourrures violettes, rouges ou bleues, ils ne sont pas dépaysés, tout comme le Grand Panda qui mange de l’eucalyptus en regardant les passants.

Funny Zoo 4

Les éléphants comme les girafes dressent la garde devant leur pavillon. Quatre pachydermes encadrent un bâtiment exotique, inspiré de l’architecture de l’Inde mongole.

Funny Zoo 5

Dans la singerie, certains primates s’agrippent aux grillages, d’autres regardent les visiteurs, à l’instar des gorilles rose et violet qui jettent des regards menaçants sur la foule. Les singes de la sagesse se sont également glissés dans l’une des cages du funny zoo.

Funny Zoo 6

Autour de la maison au toit de chaume, les enfants retrouvent les animaux de la ferme : des vaches, des brebis, des moutons, des cochons ou un âne. Les visiteurs plongent ensuite dans une forêt peu arborée, où se côtoient des cerfs et des sangliers.

Funny Zoo 7

Léopards, lions, jaguars et guépards, les funny z’animaux les plus féroces sont réunis dans les cages aux fauves.

Funny Zoo 8

13 funny z’animaux se sont déjà enfuis du zoo et se baladent autour du Vieux-Port. Le 14 avril 2013, 13 nouveaux z’animaux seront dévoilés devant le Pavillon M. Le 16 juillet 2013, 5 funny z’animaux célèbreront, ensuite, les cinq continents du Festival de Jazz. Enfin, le 15 octobre, les 13 derniers z’animaux réserveront une surprise aux Marseillais. Le funny zoo, quant à lui, restera ouvert en 2014 et accueillera de nouvelles espèces, chaque trimestre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :