Hommage à Léo Ferré avec le festival Avec le Temps

14 Mar

Festival-Avec-le-Temps« Avec le temps… Avec le temps, va, tout s’en va. On oublie le visage et l’on oublie la voix », chantait Léo Ferré. Voilà 20 ans que l’auteur, compositeur et interprète de cette chanson s’en est allé. Pour sa nouvelle édition, le festival Avec le Temps rendra hommage au poète disparu, dans le cadre de Marseille Provence 2013.

« Du 16 au 27 mars, Marseille c’est aussi la capitale de la chanson ! », lance Denis Laroussinie, directeur artistique du festival. La douce Emily Loizeau ouvrira le 16 mars, la série de concerts qui se dérouleront notamment à l’Espace Julien. Dominique A, Arthur H, Jean-Louis Murat, La Rue Kétanou, Michel Jonasz, Julien Clerc et bien d’autres se succéderont dans cette programmation « inédite et populaire. » Outre les artistes connus et reconnus, le festival mettra en lumière de nouveaux talents. Ils se produiront seuls ou aux côtés de têtes d’affiche.

Autour du festival qui s’inscrit dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie, l’hommage au poète se fera en image, avec une exposition sur Léo Ferré, à l’Alcazar, du 5 au 30 mars 2013 ou la diffusion d’un enregistrement du chanteur sur la scène de l’Olympia en 1972, au cinéma Les Variétés, le 18 mars 2013. Pendant plus d’une semaine, les Marseillais vibreront au rythme des chansons d’un poète disparu le 14 juillet 1993 « dont l’oeuvre n’en finit pas de nous habiter. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :