Retour du Kino Fada Kabaret…

27 Fév

Kino Fada Cabaret 2013« Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant ! » Telle est la devise de Kino. Ce mouvement international de vidéastes passionnés crée à Montréal en 1999 est installé à Marseille. En 2012, le premier Kino Fada Kabaret a vu le jour dans la cité phocéenne. Une nouveauté couronnée de succès, avec trente participants qui ont réalisé quarante-cinq films. Le rassemblement d’amateurs et de professionnels du 7ème art revient donc pour une seconde édition programmée dans le cadre du OFF de Marseille Provence 2013.

Munis d’un simple smartphone ou d’une caméra Super 8, les participants ont réalisé un court-métrage sur un thème tiré au sort, dans un temps limité à deux sessions de 48 et 72 heures. Ces films, produits en une semaine, seront ensuite projetés au public. Du 16 au 22 février 2013, les Kinoïtes se sont réunis au Comptoir de la Victorine, transformé en laboratoire de création. Dans ce « lab », les participants ont écrit, effectué leurs montages, réalisé un film, dans un lieu convivial.

Pour visionner les courts-métrages, rendez-vous le jeudi 28 février 2013, à 20h, au cinéma les Variétés. Le prix de la place est fixé à 5 euros ou 4 Gastons (monnaie culturelle de Marseille 2013 OFF).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :