Nathalie Simon et Myriam Lamare : leurs « passions » dans Marseille Provence 2013…

18 Jan

M Lamare & N SimonAprès les acteurs de Plus belle la vie, ce sont les sportives Nathalie Simon et Myriam Lamare qui ont évoqué leurs « coups de cœur » au Pavillon M, jeudi 17 janvier.

« Ceux qui aiment la nature seront servis, ceux qui aiment la ville seront servis et ceux qui aiment les deux seront servis », a assuré Nathalie Simon. L’ancienne véliplanchiste eu un coup de cœur pour GR® 2013, des sentiers de randonnées crées pour Marseille Provence 2013. « On a la chance d’avoir une ville urbaine, mais en même temps, on s’en échappe très vite », s’est targuée celle qui est installée à Marseille depuis 15 ans. Ces sentiers qui entraîneront les marcheurs dans des randonnées urbaines en Provence croiseront notamment cinq bâtiments de Rudy RicciottiGR® 2013 sera inauguré les 22, 23 et 24 mars, par une « grande cérémonie sur le plateau de l’Arbois », a indiqué Loïc Magnant, référent du projet pour Marseille Provence 2013.

GR 2013Il y aura ensuite « six temps forts », à commencer par Martigues, du 12 au 14 avril, puis Salon de Provence, Aubagne, Vitrolles, Istres et enfin Marseille, du 12 au 15 septembre. Relier tous ces sentiers de randonnées sans rentrer chez soi entre deux parcours sera possible, grâce à des auberges de jeunesse, des hôtels Formule 1 et des chambres d’hôtes situés sur ces trajectoires. « Il faut compter 19 jours pour faire ça ! C’est comme Saint Jacques, il faut la foi », a averti Nicolas Mémain, chargé de la cartographie de GR® 2013. Passionnée de randonnées, Nathalie Simon espère être présente pour l’ouverture de ces sentiers en mars prochain.

« Je crois que dans deux domaines différents, Nathalie et moi sommes des pionnières », a introduit Myriam Lamare. Si beaucoup connaissent les talents de la jeune femme plusieurs fois titrée championne du monde de boxe, peu connaissent sa passion pour l’art. « J’ai appris le dessin au crayon et au fusain seule », a confié la conseillère régionale PACA.

Franck KatzMyriam Lamare est venue au Pavillon M, accompagnée d’un ami artiste. « Il y a, à peu près 25 ans, j’ai appris à dessiner à l’encre de chine. Mon hobby, c’était les fables de la Fontaine. J’ai dessiné Le pot de terre et le pot de fer. Il a plu dessus et le dessin était à l’envers », a raconté Franck Katz. Depuis, dans un « art subtil », avec ses doigts et de la peinture à l’huile, il crée des œuvres au multiples facettes. « Le talon d’une botte, peut représenter Notre Dame de la Garde ou la tour CMA CGM », a révélé l’artiste. 

Si un tableau de Franck Katz sera exposé dans le cadre de Marseille Provence 2013, le coup de cœur de Myriam Lamare s’est porté sur l’exposition Rodin, la lumière de l’antique. « C’est un de mes artistes préférés tant dans son originalité que dans le rapport qu’il a avec son art », a expliqué la boxeuse. Il faudra attendre le 6 avril pour admirer cette exposition au Musée départemental Arles antique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :