« Coup de coeur » de Plus belle la vie pour Marseille Provence 2013…

17 Jan

PBLV (3) « Profitons-en ! On a onze mois et demi devant nous. Vive Marseille Provence 2013 ! », a lancé Serge Dupire. Trois acteurs de la série Plus belle la vie étaient au Pavillon M pour un rencontre « Coup de cœur », mercredi 16 janvier. Estelle Cantorel, Ninon et Vincent Chaumette avaient quitté le quartier du Mistral pour la salle du même nom. Devant une soixantaine de personnes, Aurélie Vaneck s’est lancée la première avec son coup de cœur de la programmation de Marseille Provence 2013 pour Cirque en capitales.

PBLV (2)Élodie Varlet a ensuite évoquée son coup de cœur pour le projet Watt ! « Il s’agit de cinq résidences de création nomades du beatbox, au jazz, à l’electro et aussi des musiciens du monde arabe et américains », a expliqué Stéphane Moginot, chef de projet musiques et cultures urbaines Marseille Provence 2013. Ce projet a déjà commencé, avec un premier volet, dans le monde arabe, au Caire ou à Oran et se poursuivra en mars, à Marseille.

PBLV (4)« Les artistes se connaissent tous mais ne se sont pas rencontrés physiquement », a précisé Stéphane Moginot. Lorsqu’ils se rencontreront, ces artistes participeront au tournage de films et à des showcase dans leur hôtel avant de monter sur la scène du Théâtre du Bois de l’Aune, à Aix-en-Provence, le 21 mars et du Babel Med Music, à Marseille, les 21, 22 et 23 mars. L’un des artistes de ces résidences, MicFlow, de la formation Under Kontrol, a enchanté l’assistance de la salle Mistral, avec deux démonstrations de beatbox.

« Vous devez vous procurer le programme », a insisté Serge Dupire, avant d’énoncer son coup de cœur pour Les pieds tanqués. Cette pièce de Philippe Chuyen met en scène quatre personnages, dont son ancien camarde de jeu de Plus belle la vie Sofiane Belmouden. « Ça se passe au boulodrome et ça commence par une discussion sur la guerre d’Algérie », a raconté l’acteur canadien. Les pieds tanqués ne figure pas dans la programmation mais a reçu la labélisation de Marseille Provence 2013.

« Issu du théâtre, comme Aurélie, mon plus grand kiff, c’est la scène. On est sur la corde raide en permanence. L’art vivant, c’est un aspect important pour les artistes », a souligné Serge Dupire. Son groupe Swazz ne se produira pas dans le cadre de Marseille Provence 2013. « On est dans une année de création », a précisé l’acteur canadien.

PBLV (5)Le public ne verra pas, non plus, Aurélie Vaneck, sur une scène, en 2013, mais à la télévision. La comédienne présentera « de grands évènements du point de vue des coulisses » dans l’émission Secrets et coulisses, chaque dernier samedi du mois, sur France 3 Provence-Alpes. « On vous montrera « l’avant » du projet que vous verrez en direct », a expliqué Aurélie Vaneck.

Les fans de Plus belle la vie, pourront retrouver Elodie Varlet, à l’affiche de Macbeth.  En quittant le Pavillon M, la jeune femme se rendait d’ailleurs aux répétitions de la pièce qui se jouera au Théâtre Gyptis, à partir du 22 janvier au 9 février, dans le cadre de Marseille Provence 2013.

Publicités

Une Réponse to “« Coup de coeur » de Plus belle la vie pour Marseille Provence 2013…”

  1. Mélanie 31 juillet 2013 à 14:32 #

    Marseille mérite vraiment d’être capitale de la Culture. on voit bien que les artistes se bougent pour en faire une ville dynamique, même les acteurs télé mouillent le maillot comme on dit. chouette article, merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :