Marseille Provence 2013 dévoile son visage…

9 Jan

timbreLe timbre officiel de Marseille Provence 2013 a été dévoilé sur la façade le la préfecture des Bouches-du-Rhône, ce mercredi 9 janvier. « C’est le symbole de l’engagement de la Poste », a souligné Jean-Paul Bailly, président du groupe La Poste. Ce timbre, à l’effigie du visage de la capitale européenne de la culture, a été lancé sous un roulement de tambours, en présence du sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin et devant plus d’une centaine de personnes.

C’est l’artiste Djamel Tatah qui a réalisé ce timbre et donné un visage à l’année capitale. « Le visage d’une jeune femme sereine regardant vers l’avenir, regardant vers l’autre rive, sur un fond de ciel bleu et optimiste », a indiqué Jean-Paul Bailly.

carte postaleLe timbre, édité à 1,4 millions d’exemplaires, sera commercialisé à partir du 14 janvier. Les philatélistes pourront toutefois se le procurer dès le week-end d’ouverture à Marseille, Aix-en-Provence et Arles, pour 80 centimes. Ceux qui ont assisté au dévoilement du timbre le possèdent déjà un peu. Des cartes postales, affranchies et représentant le timbre, ont été offertes à l’issue de la présentation, par de jeunes filles vêtues de tutu lumineux et portant des sac à dos en forme de boite à lettre.  

La Poste a été le premier partenaire de Marseille Provence 2013. « Dès que nous avons pris conscience de l’importance de cette manifestation nous avons voulu être à vos cotés, a expliqué Jean-Paul Bailly, parce que c’est une manifestation populaire, parce que c’est le lien entre l’économie et la culture, parce que c’est le développement des territoires, et aussi, parce qu’on pensait que ça pouvait être quelque chose de très important et de très mobilisateur pour les postiers ».

Avant le dévoilement du timbre, des musiciens en bicyclette et une chanteuse ont fait patienter le public, le temps de quelques chansons, à l’instar d’Un petit cabanon d’Alibert ou de L’homme à la moto, d’Edith Piaf. 

Publicités

Une Réponse to “Marseille Provence 2013 dévoile son visage…”

  1. Marianne 11 janvier 2013 à 20:22 #

    C’est un succès également pour Exhibit Group qui a réalisé et posé le décor sur la façade de la préfecture ainsi que le visuel de masquage pour garder le visuel secret jusqu’au bout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :