Santons et tradition à Marseille…

18 Nov

Les 25 musiciens du groupe Condor ont donné le rythme du défilé provençal qui a descendu la Canebière ce 18 novembre. Après la traditionnelle messe des Santonniers en provençal, à l’église des Réformés, un cortège a rejoint la foire aux Santons. A sa tête, Jean-François Gerold et son groupe ont fait résonner l’âme de la Provence. Suivaient les chars de la Saint Eloi et leurs chevaux de trait ainsi que le Roudelet Felibren, l’Escolo de la Mar et les enfants du groupe La Couqueto, de l’école du Sacré Coeur. A leur arrivée, chacun de ces groupes a dansé, un farandole ou un quadrille.   

Le député-maire du premier secteur Patrick Mennucci, le président de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole Eugène Caselli et le sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin ont grossi les rangs du cortège, avant d’inaugurer la 210e édition foire aux Santons et le 11e marché de Noël.

Une quarantaine de santonniers et une cinquantaine d’artisans avaient investi des chalets de bois des places Charles-de-Gaulle et Gabriel Péri depuis la veille. Ces marchés sont ouverts tous les jours de 9h à 19h et fermeront leurs portes le 31 décembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :