L’Express 13 à la reconquête de son titre…

8 Nov

Après une première participation et une victoire, l’ECS IEJ Marseille concourt cette année pour le 25e Défi l’Express Grandes Écoles. Une nouvelle équipe est formée et a pris la relève des vainqueurs avec un objectif : garder le titre à Marseille.

Pape Diouf soutient l’équipe.

« Ce challenge consiste à la réalisation d’un supplément local du magazine l’Express. Le supplément de notre école va donc traiter de sujets sur la ville de Marseille », explique Marius Rivière, responsable de la rédaction de l’équipe. Le journaliste s’occupe de la partie rédaction du supplément. Ils ont proposé, avec ses trois rédactrices, des sujets de dossier et d’interview à la rédaction de l’Express. Ils rédigeront ensuite les « 24 pages » du supplément marseillais. Dans chacune des quatorze écoles en lice dans le Défi, les étudiants doivent réaliser « du début à la fin », un supplément de 20 pages. L’an dernier les vainqueurs avaient obtenu 24 pages en vendant un maximum de publicités. « Notre objectif, c’est de faire un 25 pages, indique Emmanuelle Fanjeaud, 24 pages pour le supplément et la page web. » Pour son 25e anniversaire, le Défi l’Express Grandes Écoles se déroule également sur internet, les équipes alimentent un mini-site sous la bannière de l’Express. Ce nouveau challenge ne fait pas peur aux Marseillais.

L’Express 13 à Paris.

« Nos forces sont la patience et la complicité qui a commencé à s’installer entre nous », lance Sophie Jeanroy, la coordinatrice de l’Express 13. Une équipe composée de dix étudiants en journalisme et en communication que la jeune fille a la lourde tâche de gérer pour le Défi l’Express Grandes Écoles. « Chaque élève a un rôle spécifique cependant on s’entraide dans chacune des missions à accomplir », souligne Chloé Hurel, responsable de la photographie. Si l’équipe est sacrée vainqueur en mai prochain, chaque étudiant remportera un stage rémunéré d’une durée de deux mois à la rédaction de l’Express ou à celle de M6 et un billet d’avion d’une valeur de 1000 euros. L’Express 13 avance pas à pas vers la reconquête de son titre. Abdelaziz Yacoubi, le chef de la publicité, est extrêmement confient, il est membre d’un « groupe solide composé de personnalités fortes qui n’ont pas pour habitude d’abandonner un projet entamé. »

Retrouver le quotidien de l’Express 13 sur son blog ou sur Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :