Annulation du premier soir de la Bodega del Mar…

31 Août

« A cause d’un épisode venteux particulièrement violent, nous avons été obligés d’annuler toutes les manifestations qui étaient prévues ce vendredi 31 août 2012, dans le cadre des traditionnelles festivités de la Bodega del Mar », explique Alain Ferrand, maire du Barcarès, sur son site internet.

Deux jours de fiesta étaient prévus dans les rues du village, avec au programme des défilés équestres, des jeux de gardians et taurins ainsi que de grands spectacles pyrotechniques. Seize Bodegas associatives et professionnelles devaient s’installer afin de proposer essentiellement des spécialités catalanes.

Durant le week-end du 1er et 2 septembre 2012, Météo France prévoit un vent de secteur nord/ nord-ouest assez fort, avec des rafales de 70 à 80 km/h dans la plaine du Roussillon et 80 à 100 km/h sur les crêtes avec des pointes pouvant atteindre 120 km/h au cap Béar. La préfecture des Pyrénées-Orientales en appelle donc à la vigilance de chacun. « Je suis le premier à regretter cette annulation, précise Alain Ferrand, mais je le répète, face aux risques exposés par Météo France il aurait été inconscient de maintenir ce rendez-vous, pour ce qui concerne cette journée du vendredi 31 août 2012 en tout cas. » Les associations se sont affairées ce matin afin de préparer les plats qu’ils souhaitaient vendre ce soir sur leur stand. Déçues, elles espèrent que la Bodega sera maintenue samedi soir. Cette décision sera prise demain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :