Arrivée à Borély pour NKM…

25 Août

La caravane de Nathalie Kosiusko-Morizet achevait son tour de France à la rencontre des militants cet après-midi, à Marseille. Accueillie par la conseillère régionale Monique Robineau, l’ancienne ministre s’est prêtée à une série de questions/réponses avec l’assemblée venue pour l’occasion à l’Escale Borély.

Porte-parole de Nicolas Sarkozy, lors de la dernière élection présidentielle, Nathalie Kosciusko-Morizet brigue aujourd’hui la présidence de l’UMP. Les 18 et 25 novembre prochain, les militants éliront leur chef de file. Afin d’être officiellement candidate, l’ancienne ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement doit obtenir 8 000 parrainages. Avec sa caravane, elle a sillonné la France pendant trois semaines, depuis le 6 août dernier, afin de mobiliser un maximum d’adhérents UMP derrière sa candidature.

A Marseille, la caravane était installée sous la grande roue, à quelques pas des baigneurs. Une table était dressée avec des bulletins expliquant la démarche à suivre pour parrainer la candidate ainsi qu’une feuille présentant les douze propositions du « contrat de Conquête », afin de réorganiser le parti. Des membres de l’équipe de la députée de l’Essonne, vêtus de t-shirt avec l’inscription : « J’aime NKM Je la parraine ! », proposaient des collations aux personnes présentes, pour les faire patienter ou  qu’elles se désaltèrent pendant le débat. La future candidate a focalisé son discours sur l’avenir du parti et l’échéance des élections municipales de 2014.

S’ils obtiennent leurs parrainages, Nathalie Kosciusko-Morizet et l’ancien ministre de l’agriculture Bruno Le Maire devraient être les arbitres du duel attendu entre le secrétaire général sortant Jean-François Copé – qui n’a pas encore officialisé sa candidature, mais devrait le faire demain à Châteaurenard – et son ancien premier ministre François Fillon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :