6e salon du savoir faire pieds-noirs : Les Catalans associés…

23 Août

Le 6e salon du savoir faire pieds-noirs ouvrira vendredi 24 août à Barcarès. Des exposants seront installés jusqu’à dimanche 26 août au Mas de l’Ille, afin de faire découvrir le savoir faire pieds-noirs aux visiteurs. Accueillis en terre catalane depuis six ans, l’USDIFRA (Union Syndicale de Défense des Intérêts des Français Repliés d’Algérie) a décidé d’associer, cette année, le savoir faire catalan, à celui des pieds-noirs.

Pour le cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie et de « l’exode » des pieds-noirs, le côté festif de l’évènement sera associé à une commémoration. Le film La valise et le cercueil de Charly Cassan et Marie Havenel, qui retrace la vie en Algérie, sera projeté vendredi soir. En outre, trois cérémonies sont prévues, deux à Barcarès et une à Perpignan. Pour le reste du programme, il se déroulera autour de la cuisine, avec une sardinade, une macaronade, un couscous ou une paella.

L’an dernier, le salon bénéficiait de la médiatisation dû à la présence de Marine Le Pen, alors candidate à l’élection présidentielle, et côtoyait les bureaux de votes du premier – et unique – tour de l’élection municipale partielle. Cette année, la manifestation aura pour marraine l’ancien maire de la station balnéaire Joëlle Ferrand.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :