14 juillet : Le feu se propage à Marseille…

15 Juil

Le bouquet final du feu d’artifice.

En dépit de la recommandation des pompiers d’annuler les festivités en raison du vent, le feu d’artifice a été maintenu, hier soir, à Marseille. Cette année, l’ensemble des manifestations du 14 juillet se sont déroulées à proximité de l’avenue du Prado à cause des travaux du Vieux Port. C’était la première fois que le feu d’artifice était tiré depuis le parc Borély.

« Pimpon pimpon… », les pompiers se fraient un chemin à travers la marée humaine. Une des fusées tirées lors du feu d’artifice a enflammé la jardinerie-animalerie Delbard-Ricard, situé avenue Clôt Bey. 

Un feu sur la plage du Prado.

Avant la fin du feu d’artifice, des poubelles se sont embrasées sur la plage du Prado. Un spectacle inattendu qui préoccupait certaines personnes qui en ont oublié le bouquet final tricolore. Beaucoup de vert, de rouge et de violet ont illuminé le ciel durant les vingt cinq minutes de spectacle conçu par l’artificier Julio Fissori. Fête nationale oblige, le drapeau national a été mis en lumière à plusieurs reprises au cours du feu d’artifice. Le public est rentré ravi avant de faire face aux difficultés de circulation. Des dizaines de milliers de personnes qui quittent les abords du parc Borély au même moment pour rejoindre leurs domiciles, s’est révélé complexe. L’émerveillement visuel n’a pas empêché aux esprits de  s’échauffer sur l’avenue du Prado, en particulier entre piétons et automobilistes. 

Revivez le feu d’artifice en images…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :