Marine Le Pen : « Si nous y entrons, rien ne sera plus comme avant »…

6 Juin

Louis Aliot, Irina Kortanek, Bruno Lemaire et Marie-Thérèse Costa Fesenbeck

« Ils (les députés des Pyrénées-Orientales) bêlent à Perpignan et se taisent au palais Bourbon » a déclaré Louis Aliot, ce soir, à la salle polyvalente surchauffée de Bompas, lors du meeting de Marine Le Pen. La présidente du Front national est venue soutenir ses quatre candidats des Pyrénées-Orientales : Louis Aliot, Irina Kortanek, Bruno Lemaire et Marie-Thérèse Costa Fesenbeck, respectivement sur la 1e, 2e, 3e et 4e circonscription.

Devant près de 800 personnes, parmi lesquelles le maire de Bompas, dont le vice-président du FN a salué « la présence républicaine », les candidats se sont succédés au pupitre. Avec le soutien de la présidente de leur parti, ils ont donné la priorité à l’enjeu national que représente cette élection, à l’instar d’Irina Kortanek, candidate sur la 2e circonscription. Elle a mis en avant « l’identité de notre France éternelle » et souhaite que « la préférence nationale ne soit plus une grossièreté mais une évidence ». La candidate a également abordé la sécurité et l’immigration dont Marine Le Pen préconise « un arrêt total d’une immigration dont nous ne savons plus quoi faire ». La traductrice s’étonne des sondages donnant en tête la candidate PS sur sa circonscription « traditionnellement ancrée à droite ». Irina Kortanek qualifie de « désastreux » le bilan de l’UMP sur le plan local et a indiqué « le vrai slogan est : une voix UMP est une voix inutile ». La candidate a également ébranlé les socialistes qui « ont abandonné le peuple depuis bien longtemps ».

Marine Le Pen, qui a recueilli 24,23 % des suffrages, au premier tour de la présidentielle dans les Pyrénées-Orientales, a été chaleureusement accueillie et a beaucoup plaisanté afin de faire rire ou sourire l’assistance. « T’as eu quoi en Maths ? Un smiley vert » a ironisé la Millassoise par intérim, en réaction à la déclaration de Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale : « La note est une source de souffrance à l’école ». L’ancienne candidate à l’élection présidentielle a égratigné d’autres membres du gouvernement et notamment les ministres régaliens, avant de s’attaquer à son projet. « Tous le reste de la journée on est cool, on a le récépissé » a raillé Marine Le Pen, après la proposition du gouvernement de délivrer un récépissé après un contrôle de police, afin d’éviter les abus.

« Si nous y entrons (à l’Assemblée Nationale), rien ne sera plus comme avant, il en sera fini de ces magouilles de couloirs » a promis la députée européenne, tandis que Louis Aliot espère une victoire du Front national dans les P.O. et assure : « Vous pouvez compter sur nous pour entrer dans la mêlée dimanche ».

Retrouver plus de photos de ce meeting

Qui són ?

Irina Kortanek, traductrice
2010-aujourd’hui : conseillère régionale du Languedoc Roussillon.

Julien Leonardelli, responsable d’un magasin

Les candidats de la 2e circonscription…

La 2e circonscription des P.O.

Cécile Sorbier (Alliance Ecologiste Indépendante) et son suppléant Francis Meuley
Françoise Fiter (Front de gauche) et son suppléant Patrick Cases
Audrey Castanet (Le Trèfle) et son suppléant Georges Saurel
Fernand Siré (UMP) et sa suppléante Christine Llorens
Liberto Plana (Lutte Ouvrière) et son suppléant Antoine Meroc
Toussainte Calabrese (PS) et son suppléant Michel Maffre
Irina Kortanek (FN) et son suppléant Julien Leonardelli
Marie-Paule Ricard (EELV) et son suppléant Patrick Cheguillaume
Pascale Clavel (Sans étiquette) et son suppléant Thierry Granie
Annie Rideau (Nouveau Parti Anticapitaliste) et sa suppléante Sandra Ferrer
Gérald Brachet (Parti du vote blanc) et sa suppléante Joëlle Clement
Joseph Puig (Sans étiquette) et sa suppléante Nathalie Pineau-Rovira

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :