Toussainte Calabrèse : « Nous porterons la parole du Sud à Paris »…

4 Juin

« C’est comme une armoire à deux clés, le 6 mai, nous avons tourné la première, les 10 et 17 juin, il nous faudra tourner la seconde », a illustré Michel Maffre. L’adjoint au maire de Pia était, à 18h, à la salle Georges Riu, à Rivesaltes, pour la réunion publique de Toussainte Calabrèse, candidate PS à la députation sur la 2e circonscription dont il est le suppléant.

Devant près d’une centaine de personnes, la conseillère générale du canton de Perpignan IX est d’abord revenue sur l’élection de François Hollande, « un vote sanction sur différents thèmes : les déficits publics, les déficits commerciaux, la hausse du chômage, la baisse du pouvoir d’achat, l’injustice sociale, la santé, l’éducation, le logement, la sécurité, le privilège du pouvoir et la reforme du territoire ». Afin d’étayer ses sujets, la candidate PS s’est appuyée sur le programme du nouveau chef de l’État puisque « il faut donner un majorité au changement » a précisé Michel Maffre.

Toussainte Calabrèse a essentiellement abordé ses projets pour la circonscription en prônant notamment une « tendance à revenir vers des produits locaux et de saison ». Sur cette terre viticole, la candidate a assuré : «Je défendrais l’agriculture », en permettant aux agriculteurs de continuer à exercer leur métier et en aidant les jeunes à s’installer. Elle souhaite également « repenser le tourisme », Jean-Claude Berga, secrétaire de section de Rivesaltes, a d’ailleurs loué le groupe de travail sur le tourisme qu’à instauré cette « candidate qui a du peps », selon son suppléant. La forêt occupe également une place importante dans le programme de la conseillère générale qui veut « utiliser plus de bois » et a précisé : « L’énergie bois est deux à trois fois moins chère que le gaz et diminue le risque d’incendie ».

Avant de clore sa réunion publique par un verre de l’amitié, Toussainte Calabrèse a interrogé l’assemblée : « Que fera le député remplaçant (Fernand Siré, qui a suppléé la députée sortante, Arlette Franco, à son décès) dans l’opposition ? ». La candidate s’est ensuite rendu dans le fief de son suppléant pour une réunion publique à 20h à Pia et a affirmé : « Nous porterons la parole du Sud à Paris ». Toussainte Calabrèse et Michel Maffre se rendront à Latour de France, mercredi 6 juin, à 20h, à Perpignan, jeudi 7 juin, à 20h et à Canet-en-Roussillon, vendredi 8 juin, à 20h.

Qui són ?

Toussainte Calabrèse, cadre notarial
Années 1970 : arrivée dans les Pyrénées-Orientales. Elle a vécu vingt et un ans à Caudiès-de-Fenouillèdes et à travaillé cinq ans dans l’étude notariale de Pierre Estève, député de la 2e circonscription des P.O. de 1988 à 1993.
1994 : elle déménage à Perpignan ou elle se présente, à deux reprises, aux élections municipales. Elle travaille à Rivesaltes depuis dix-sept ans.
2010-aujourd’hui : conseillère générale du canton de Perpignan IX.

Michel Maffre, retraité du secteur bancaire.
1983- aujourd’hui : adjoint au maire de Pia.

Les candidats de la 2e circonscription…

La 2e circonscription des P.O.

Cécile Sorbier (Alliance Ecologiste Indépendante) et son suppléant Francis Meuley
Françoise Fiter (Front de gauche) et son suppléant Patrick Cases
Audrey Castanet (Le Trèfle) et son suppléant Georges Saurel
Fernand Siré (UMP) et sa suppléante Christine Llorens
Liberto Plana (Lutte Ouvrière) et son suppléant Antoine Meroc
Toussainte Calabrese (PS) et son suppléant Michel Maffre
Irina Kortanek (FN) et son suppléant Julien Leonardelli
Marie-Paule Ricard (EELV) et son suppléant Patrick Cheguillaume
Pascale Clavel (Sans étiquette) et son suppléant Thierry Granie
Annie Rideau (Nouveau Parti Anticapitaliste) et sa suppléante Sandra Ferrer
Gérald Brachet (Parti du vote blanc) et sa suppléante Joëlle Clement
Joseph Puig (Sans étiquette) et sa suppléante Nathalie Pineau-Rovira

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :