Ayrault souhaite une « majorité solide et cohérente »…

30 Mai

Jean-Marc Ayrault et Marie-Arlette Carlotti, dans le quartiers des Chartreux.

Après Manuel Valls et Arnaud Montebourg, c’est Jean-Marc Ayrault qui était aujourd’hui en déplacement à Marseille. Le premier ministre du gouvernement provisoire, constitué par François Hollande au lendemain de son investiture et jusqu’aux élections législatives, est venu soutenir les candidats à l’élection législative et notamment Marie-Arlette Carlotti. La ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes handicapées brigue le siège de député de la 5e circonscription des Bouches du Rhône, face au sortant Renaud Muselier (UMP).

Jean-Marc Ayrault et sa ministre se sont rendu, en métro, à la rencontre des électeurs dans un bar marseillais, dans le quartier des Chartreux. Le maire de Nantes a insisté sur l’utilité de donner une large majorité à l’Assemblée Nationale au président de la république, afin que le programme de ce dernier soit mises places.

Jean-Marc Ayrault dans le jardin du palais Longchamp.

Les candidats Patrick Mennucci, Christophe Masse, Henri Jibrayel et Jean-Pierre Mignard, ainsi qu’Eugène Caselli, étaient également présents à la gare pour accueillir le premier ministre. Le maire du 1e secteur et candidat aux législatives sur la 4e circonscription des Bouches du Rhône, qui avait déjà accueilli le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, la semaine dernière, a invité Jean-Marc Ayrault à s’exprimer sur le parvis de la gare Saint Charles.

Le premier ministre ne s’est, par ailleurs, pas exprimer sur le renvoie en correctionnelle de Sylvie Andrieux, candidate sur la 3e circonscription des Bouches du Rhône, pour détournement de fonds publics.

Retrouvez plus de photos du déplacement du premier ministre à Marseille. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :