Eurovision 2012 : Euphorie suédoise et déception française…

26 Mai

Mireille Dumas, Anggun et Cyril Féraud.

L’euphorie était totale du côté de la Suède qui vient de largement remporter le concours Eurovision de la chanson avec « Euphoria », interprété par Loreen.

La 57e édition du concours Eurovision de la chanson s’est déroulée à Bakou en Azerbaïdjan. La soirée était diffusée sur France 3 et animée par Mireille Dumas et Cyril Féraud. Anggun, qui representait la France, avec « Echo (You and I) », a terminé vingt deuxième sur vingt six participants (2 points de l’Autriche + 6 points de la Suisse + 6 points de l’Islande + 2 points de la Suède + 3 points de la Lettonie). Un score dans la moyenne des dix dernières années pour la chanteuse d’origine indonésienne.

Le concours a agité la twittosphère toute la soirée, à l’instar de l’ancienne ministre, Roselyne Bachelot, qui s’est demandée « Pourquoi regarder #Eurovision ? » avant de répondre « Un super moment de drôlerie kitchissime : je n’ai pas autant ri depuis le génial le Caire nid d’espions. »

Les jumeaux Jeward, qui représentaient l’Irlande, avec la chanson « Waterline », ont entrainé un large flux de tweet blagueurs concernant leurs costumes de scène. Les frères concouraient pour la seconde fois à l’Eurovision. Lors de leur passage sur scène, l’animateur Nikos Aliagas a twitté « les jumeaux irlandais rescapés d’un épisode de Star Trek ! ».

Après cette nouvelle défaite française, les tweet continuent, chacun commente le nombre de points attribués ou non à la France par les pays voisins. L’humoriste, Mustapha El Atrassi, estime quant à lui que « The artist a prouvé que pour les français, la meilleure façon de briller à l’étranger c’est de se taire. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :