Dépression et des potes…

1 Mai

« Entre Un éléphant ça trompe énormément et Very bad trip », il y a Dépression et des potes, confiait Ary Abittan, lors de l’avant première du film à Plan de Campagne, le 13 avril dernier. Après avoir co-réalisé L’amour c’est mieux à deux, avec Dominique Farrugia, Arnaud Lemort était, cette fois, le seul maitre à bord pour Dépression et des potes, qui sort demain en salle.

Cette comédie est l’histoire d’une bande de potes. Au début du film, Franck qui a tout pour être heureux, apprend qu’il est en dépression. Ses amis vont alors tenter de l’aider à remonter la pente. Une situation qui « met en lumière qu’ils ne sont pas si au top que ça, ces gars là », explique le réalisateur.

Pour interpréter cette bande de copains, Arnaud Lemort a choisi des humoristes, « C’était ces quatre là et pas d’autres » : Fred Testot, complice d’Omar dans le SAV ; Jonathan Lambert, qui se travestissait tous les samedi soir dans On est pas couché ; Ary Abittan et Arié Elmaleh. Franck, William, Romain et Benoit, leurs personnages, sont plutôt aisés et travaillent dans le milieu artistique. « Je baigne dans ce milieu là,je ne me sentais pas de faire un film avec un mec qui travaille à la poste ou à EDF », justifie le scénariste.

Face à ces quatre hommes : Gyselle Soares, Charlie Bruneau, Laurence Arné et Anne Depretini, incarnent leurs compagnes respectives. « Les femmes ne sont pas juste en décoration, elles sont plus courageuses que les hommes » souligne Jonathan Lambert. Arnaud Lemort ajoute : « Heureusement qu’ils ont ces nanas là, qui avancent, se posent pas de questions ».

Avec la dépression en toile de fond, quelques situations cocasses pimentent leurs quotidiens. Le spectateur qui a du mal à rentrer dans la dépression de Franck, au début du film, est ensuite emporté par celle de William, l’avocat coincé. Dans ce film à sketch, chaque personnage s’emmêle dans sa situation personnelle au détriment de l’histoire de potes. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :