Nicolas Sarkozy dans les Pyrénées-Orientales…

13 Avr

A la veille de son rassemblement sur la place de la Concorde à Paris, Nicolas Sarkozy sera, samedi 14 avril, dans les Pyrénées-Orientales.

Accompagné du ministre de la défense, Gérard Longuet et des secrétaires d’États, Marc Laffineur et Jeannette Bougrab, le président de la république débutera sa visite en terre catalane à Rivesaltes. A 14h30, il rencontrera des harkis et des rapatriés. L’année du cinquantième anniversaire des accords d’Evian, le chef de l’État visitera, ensuite, le camp Joffre, avant de déposer une gerbe au mémorial.

Le candidat UMP poursuivra son déplacement à la préfecture de Perpignan. A 16h, il discourra et décorera le général François Meyer, des insignes de Grand Officier de la Légion d’Honneur. En 1962, ce militaire, en désobéissant à sa hiérarchie, a organisé le rapatriement en France de harkis, condamnés à mort en Algérie.  

Enfin, le président/candidat clora sa visite en intervenant, aux alentours de 17h30, lors d’une réunion publique, à la halle des sports de Bompas.

Le Front National, accusant Nicolas Sarkozy de « tenter de s’approprier une mémoire qu’il a méprisée pendant cinq ans », a annoncé une contre-manifestation sur le même thème. Le vice-président du FN, Louis Aliot, le conseiller régional du Languedoc-Roussillon, Alain Jamet et Gilbert Collard déposeront à 11h, une gerbe devant le monument aux morts du square Bir-Hakeim de Perpignan.

Retrouvez tous les déplacements des candidats en Languedoc Roussillon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :