L’Express 13 lance son supplément…

23 Mar

La couverture du supplément réalisé par l'Express 13.

« Quand ça nous a été présenté il y a quelques mois, j’ai immédiatement dit : « On va gagner » » a lancé Franck Papazian, président du groupe ECS-IEJ (Européan Communication School-Institut Européen de Journalisme) lors de la conférence de presse de l’Express 13, à l’ECS-IEJ de Marseille.

Chaque année, le magazine de Christophe Barbier organise le Défi l’Express des Grandes Écoles, un concours dans lequel s’affrontent des étudiants en journalisme et en communication. Il doivent élaborer un supplément du magazine national, de l’écriture des articles à la vente, en passant par la recherche des annonceurs pour les pages de publicité.

Pour sa deuxième année d’existence l’ECS-IEJ de Marseille a été sélectionnée pour participer à l’aventure. Une équipe composée de dix élèves de l’école – sept journalistes et trois communicants – a travaillé pendant six mois à l’élaboration d’un supplément de l’Express. Le fruit de leur labeur paraitra mercredi 28 mars dans les kiosques.

Sous la direction de Grégory Cohen, étudiant en Mastère 1 à l’IEJ, Rudy Dahan a interviewé le nageur Camille Lacourt ; Romain Haering et Dimitri Mazzuchini ont réalisé un dossier sur les nouvelles tours qui seront prochainement construites dans le quartier de la Joliette et Majda Ammour et Vincent Piredda ont rédigé des brèves. Grâce à leur détermination, les trois communicants – Albane Aimone, Virgile Arlaud et Valéxia Salvatore – ont convaincu plus d’annonceurs que prévu et ont fait passer la taille du supplément de 20 à 24 pages. Cela a permis à Boris Allin – également photographe – de signer un reportage sur la communauté Comorienne de Marseille.

« Vous êtes dans les prolongations » a annoncé Pape Diouf. C’est désormais une centaine d’étudiants qui seront mobilisés pour vendre ce numéro de L’Express dans quatorze points de vente des Bouches du Rhône. Leur objectif : vendre plus de 12 000 exemplaires, entre le 28 mars et le 3 avril. Le nom de l’école gagnante sera ensuite dévoilée, début mai, à Paris.  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :