Législatives 2012 (66) : Vers les investitures UMP…

11 Jan

Le Bureau National des Élections de l’UMP s’est réuni, hier soir, à Paris, autour de son secrétaire général Jean-François Copé. Les cas des 1e, 3e et 4e circonscriptions ont été tranchés, les candidats UMP ont été choisis et ne seront officiellement investis que le 28 janvier, à l’occasion du congrès national de l’UMP. Les députés sortants Daniel Mach, maire de Pollestre et Jacqueline Irles, maire de Villeneuve de la Raho seront les candidats de l’UMP aux élections législatives, respectivement sur la 1e et la 4e circonscription. De même, sur la 3e circonscription, l’investiture UMP ne sera qu’une formalité pour Jean Castex, maire de Prades et secrétaire général adjoint de l’Elysée.

Les Pyrénées-Orientales

En revanche, le cas de la 2e circonscription reste en suspens. Les cinq candidats à l’investiture UMP n’ont pas été départagés. Ces candidats sont issus de quatre des neuf cantons que compte la 2e circonscription. D’abord, le député sortant, Fernand Siré, maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque, représente le canton de Saint-Laurent de la Salanque, bien qu’il n’ait pas le soutien des maires de son canton. Si Fernand Siré siège à l’assemblée nationale depuis 2010, c’est à la suite du décès de la député Arlette Franco, dont il était le suppléant lors des élections de 2007.

Le petit fils de cette dernière, David Bret, conseiller municipal de Canet-en-Roussillon représente, quant à lui, le canton de Canet-en-Roussillon et dispose d’une longue liste de soutiens : Bernard Dupont (UMP), maire de Canet-en-Roussillon, Pierre Roig (UMP), maire de Sainte-Marie-la-Mer, Jean-Claude Torrens (UMP), maire de Saint-Nazaire, Louis Carles (UMP), maire de Torreilles ou José Lloret, maire de Villelongue-de-la-Salanque.

Pour le canton de la Côte Radieuse, il y a deux candidats à l’investiture UMP, deux candidats qui ont en commun d’avoir succédé à Jacques Bouille, ancien maire de Saint Cyprien, décédé en 2009 : Thierry Del Poso, le nouveau maire de la station balnéaire et Mauricette Fabre, conseillère générale du canton de la Côte Radieuse, qui était la suppléante de Jacques Bouille au conseil général et lui a succédé à sa mort.

Enfin, pour le canton Perpignan I, Dominique Schemla. conseiller municipal de Perpignan, est candidat à l’investiture UMP, mais aussi à celle du Parti Radical de Jean-Louis Borloo.

Ces cinq candidats à l’investiture seront départagés lors du congrès national le 28 janvier prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :