« Encore un autre hiver » pour les enfoirés…

6 Jan

Depuis ce matin, RTL diffuse en exclusivité des extraits d’Encore un autre hiver, le single titre des Enfoirés 2012. L’album Le bal des enfoirés sera ensuite enregistré du 1er au 6 février à l’occasion des concerts qui se dérouleront à la Halle Tony Garnier, à Lyon. RTL sera seule à diffuser ce premier extrait signé Jean-Jacques Goldman, durant le week end, les autres radios pourront l’émettre dès lundi.

Les années précédentes, le single phare des enfoirés était une adaptation de chansons existantes. Ainsi, en 2011, avec On demande pas la lune, les enfoirés ont repris J’ai demandé à la lune d’Indochine. En 2010, Si l’on s’aimait, si était l’adaptation par Jean-Jacques Goldman et Bénabar de I was made for lovin’ you de Kiss. De même, en 2009, Jean Jacques Goldman adaptait In the army now de Status Quo, sous le titre :  Ici les enfoirés.

Cette année, le célèbre auteur-compositeur signe une chanson originale aux paroles engagées, comme l’indique le refrain : « Il y était un pays qu’on citait en exemple. Qui disait droits de l’Homme, égalité des chances. Un pays de bien vivre autant que d’espérance. Il était une fois mon beau pays de France ». Si le refrain et repris en cœur par toute la troupe, les couplets sont interprètes par Christophe Maé, Amel Bent, Grégoire, Jenifer ou Bénabar.

Le single Encore un autre hiver sera ensuite disponible sur les plateformes de téléchargement légal à partir du lundi 9 janvier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :