Noël au Barcarès…

24 Déc

Samedi 17 décembre 2011

Monsieur le maire a inauguré la patinoire sur la place de la République. Cette année la patinoire a retrouvé le lieu de ses débuts en 1996. Après le découpage du ruban, place au spectacle avec des élèves de l’association « Ballet Barcarèsien et Patinage artistique ». Des patineurs plus expérimentés comme Lisa Surin et Damien Djerdjevick ont ensuite ravi les spectateurs avec des figures exceptionnelles. Deux jeunes couples du « Bordeaux Sport de Glace », Marine et Bastien Saes, Elisa Saes et Tristan Lebris-Pujol, ont également inauguré cette glace catalane.

Dimanche 18 décembre 2011

Après l’arrivée du père Noël sur la place du village, la municipalité Barcarèsienne inaugurait le marché de Noël. Un marché ou se mêlent des stands de nourritures et des manèges, avec une nouveauté cette année : une grande roue de 40 mètres de hauteur face à la mer. Outre les stands, un « village de Noël » est installé au pied de la grande roue et propose un parcours qui attire les curieux. Dans une balade au milieu de sapins blancs, petits et grands croisent un ours ou une cabane avec le père Noël.

Mardi 20 décembre 2011

Les petits Barcarèsiens se sont pressés dans la crèche du marché de Noël pour se faire maquiller. Filles et garçons arboraient, avec fierté, leurs visages recouverts de paillettes et de couleurs. Certaines adolescentes se sont même prises au jeu et ont assisté, la nuit tombée, à la soirée Fluo Party sur la patinoire avec du maquillage. Malheureusement, depuis cette première soirée de glisse, la patinoire a cessé de fonctionner en raison d’un problème technique.

Jeudi 22 décembre 2011

Une foule s’est amassée sur la place de la République pour écouter des contes de Noël. Deux narratrices, de la compagnie Cielo, vêtues de blanc et perchées sur des échasses, captaient sans peine l’attention des enfants. L’une d’elle a lancé de nombreuses poignées de gros confettis blancs. L’autre installée dans la crèche a narré des contes pendant que des images apparaissaient sous sa longue robe face à des enfants les yeux ébahis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :