Les Indignés Marseillais occupent le cours Julien…

8 Déc

Le 10 décembre, c’est la journée mondiale des droits de l’Homme. Les Indignés ont lancé un appel à la mobilisation internationale. Samedi, les Indignés Marseillais répondront à l’appel de mobilisation nationale de leur mouvement.

« A Marseille l’espace public est interdit aux plus pauvres (arrêté anti-mendicité, chasse aux Roms, contrôles au faciès, chasse aux sans papiers), il est réduit à la circulation des voitures, offert aux spéculateurs immobiliers financés en prime par une taxe d’habitation excessive, payée par tous ».

L’assemblée populaire des Indignés Marseillais a décidé d’occuper l’espace public. Un cortège partira de l’hôtel de Ville, à 13h30 et marchera jusqu’au cours Julien ou il installera son camp proposant des débats et des « activités alternatives », dès 15h. Les habitants de la cité phocéenne sont conviés à se joindre à la mobilisation : « Nous sommes, vous êtes les 99%. Ils sont les 1%. De l’Indignation à la digne action ! Ici comme ailleurs, ne laissons pas les affaires du monde au monde des affaires ! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :