Le Vieux-Port s’embrase pour le lancement des illuminations de Noël…

25 Nov

Jean-Claude Gaudin a donné le coup d’envoi des illuminations de Noël, ce soir, à Marseille. Depuis le balcon de l’hôtel de ville, le sénateur-maire a assisté au feu d’artifice lancé depuis le Vieux-Port qui marquait le début des illuminations de Noël.

Face à la mairie une poignée de curieux attendait l’évènement. Un homme s’arrête par hasard devant la mairie à cause de la foule massée sur le balcon et déplore « le manque de communication de la ville sur le lancement des illuminations ». D’un autre coté, une femme a une opinion sur la faible densité de personnes face à l’hôtel de ville : « C’est trop tôt. On est en novembre, les gens ne pensent pas encore à Noël ».

Après que le Vieux-Port se soit embrasé, les mines dépités, la maigre foule se dissémine, déçue du coté expéditif de l’évènement. Le lancement des illuminations marque à Marseille la dernière étape vers les festivités de Noël. Le marché de Noël, la Foire aux Santons et les manèges et attractions pour les enfants sont déjà installés depuis le 19 novembre et resteront en place jusqu’au 31 décembre. Les illuminations, quant à elle, brilleront dans les rues de la cité phocéenne jusqu’au 15 janvier.  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :