Les Rugbymen : si on gagne, c’est le gâteau sur la cerise !

24 Août

Si on gagne, c’est le gâteau sur la cerise !, le nouveau tome de la Bande Dessinée Les Rugbymen est paru aujourd’hui. Dans ce neuvième numéro, les stars du ballon ovale doivent aller chercher le fidjien Sossatoulépa, meilleur jouer de l’équipe qu’ils doivent affronter pour le premier match de la saison. Une fois la mission accompli, le coup d’envoi est donné…

Le Paillar Athletic Club compte dans ses rangs de vrais caricatures de rugbymen, tous très professionnels dans leur poste, comme La Couâne, le pilier qui « aime le jambon et la saucisse et tout ce qui se mange en général… » Entre matchs, entraînements, 3e mi-temps et quotidien, le rugby est mis à toutes les sauces.

Dans les rencontres successives, l’accent est souvent mis sur le « fair-play » des quinzistes qui rêvent d’une seule chose : la bagarre. « Quand on est rugbyman, on l’est dans tous les sports ! » déclare le 3e ligne, Le Sécateur. Cet état d’esprit est surtout ancré dans le quotidien des sportifs, de leurs familles mais aussi des supporters. Moqueur sans être sarcastique, Béka transforme l’essai avec ce neuvième volume des rugbymen.  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :