La mairie en héritage…

22 Août

Le 23 mars 1929, le Barcarès prend son indépendance. Si les six premiers maires de la commune n’ont aucun lien de parenté, le siège se transmettra ensuite de père au fils puis du mari à l’épouse…

D’abord, il y a eu Albert Got, maire du Barcarès pendant 30 ans. Lorsqu’il se retire en 1983, Yvon Blanc lui succède. Alors qu’il briguait un second mandat en 1989, le maire sortant n’ayant pas été réélu dès le premier tour, se retire avant le second. Six ans après son père, Claude Got remporte la mairie contre Alain Ferrand, qui faisait alors ses premiers pas en politique. Néanmoins, le pharmacien n’aura pas la longévité de son père dans le siège de premier magistrat de la ville.

En 1995, changement de cap… Alain Ferrand bat le maire sortant et malgré un recours monte sur le siège d’édile. Devenu inéligible en 1999, une élection est organisée : trois sièges vacants dans le conseil municipal sont à pouvoir pour l’élection du nouveau maire. Joëlle Ferrand appartenant au trio féminin élu, prend la succession de son époux. La première mairesse du Barcarès sera réélue en 2001 et 2008.

Coup de théâtre juin dernier… Madame le maire a démissionné avant d’être condamnée à cinq ans d’inéligibilité. Alain Ferrand remonte sur la scène politique et entre en campagne avec le conseil municipal sortant…

La famille Got garde une longueur d’avance avec 36 ans passés à l’hôtel de ville, le clan Ferrand ne cumule à ce jour que 16 ans, mais ce n’est peut-être pas fini. La réponse dans les urnes dès dimanche…

Retrouvez les résultats du premier tour de l’élection municipale, dimanche soir, sur ce blog…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :