Mickaël Miro à Port-Barcarès…

14 Août

« Dam dam déo… » Ils – et surtout elles – étaient venus nombreux(ses) pour fredonner L’horloge tourne avec Mickaël Miro, hier soir, sur la place de la République à Port Barcarès.

Le chanteur a fait découvrir l’intégralité de son album Juste comme ça aux touristes et Barcarésiens. Retraçant des bribes de son histoire, l’interprète n’arbore pas un panel de chansons joyeuses, voguant souvent sur le thème de la rupture amoureuse. Telle la chenille qui devient un papillon, en présentant ses chansons sur scène, l’interprète de L’horloge tourne est devenu un artiste capable d’entraîner une foule de plusieurs centaine de personnes pendant près de deux heures. « Je ne connaissais que dam dam dé oh… Je trouve ça bizarre qu’il passe en concert avec une seule chanson » s’inquiète Victoria, 20 ans. Heureusement pour la jeune fille, la soirée ne s’est pas vite écourtée et les refrains, faciles à retenir, repris en coeur par le public ont plus ambiancé le concert que les pas de danse que peu ont osé improviser.

Vivement rappelé par la foule, Mickaël Miro décide de clore sa prestation par Laisse moi m’en aller. Il ne peut s’y résoudre et quand ses musiciens quittent la scène, seul à la guitare, il reprend L’horloge tourne. « La soirée était fort sympathique » avoue Jacques, 45 ans, un peu récalcitrant de prime abord. Après le spectacle, direction les dédicaces sur les bords de la scène où suite de la soirée avec encore de la musique sur la place du village. Quelque soit le chemin choisi à la fin du spectacle, « dam dam déo » résonne dans la tête de chacun des spectateurs du soir. « Un SMS vient d’arriver… »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :