Nolwenn Leroy à Port Barcarès…

21 Juil

Nolwenn Leroy a débarqué hier sur la plage de Port Barcarès pour un concert gratuit dans les jardins du Lydia. Plus d’un millier de personnes étaient présentes pour écouter les chants bretons du dernier album de la gagnante de la Star Academy 2.

21h45, toujours pas de Nolwenn à l’horizon. Prévu pour 21h, le concert débute avec près d’une heure de retard. L’attente a eu raison de beaucoup de spectateurs las de se battre pour continuer à voir la scène et d’écouter des musiques douces. 

Quand Nolwenn Leroy apparaît enfin sur scène en habit de lumière, elle commence son tour de chant par une chanson bretonne. Elle voguera ensuite de Brest à Lorient, accompagnée dans sa traversée de quelques drapeaux bretons flottant parmi la foule. Malgré toute l’énergie de la chanteuse qui ne cesse de sauter, le public reste statique. Elle tentera dans ses intermèdes de faire participer les Barcarèsiens d’un soir et leur donne pour mission d’être ses chœurs. Seulement tous ne mettent pas du cœur à l’ouvrage. D’autant plus que dans la foule, ils sont peu à apercevoir l’artiste, puisque de nombreux enfants admirent le spectacle perchés sur les épaules de leurs parents.

Dans son voyage en eaux celtes, elle a néanmoins interprété Nolwenn oh oh oh et repris Sundy bloody sunday de U2. Toutefois les airs de son dernier album Bretonne n’ont pas séduit tout le monde et quelques matelots ont quitté le navire avant l’épilogue. 

Pour son escale en méditerranée, l’artiste juste dans ses interprétations et pleine de vie n’était pas aidée. L’éclairage peu présent sur scène ne permettait pas aux spectateurs des derniers rangs de la voir. En outre, des arbres cachaient la vue du public placé sur les côtés de l’estrade qui ne pouvait qu’entendre le récital.

Ce spectacle qualifié, à mainte reprise de « pas terrible » par un spectateur, a laissé le public sur un sentiment mitigé, plus à cause de l’organisation que de l’interprète.  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :