Un 14 juillet sans maire …

14 Juil

Ce 14 juillet 2011, les défilés de Port Barcarès ont dépassé l’actualité mouvementée de la station balnéaire. Marie Roses a profité de la commémoration pour signaler aux électeurs barcarèsiens qu’ils devront se rendre aux urnes le 28 août prochain afin d’élire les conseillers municipaux manquant à l’élection d’un nouveau maire.

Le premier défilé de la journée au départ du Suisse et Bordeaux, sans la première magistrate de la ville, ne comptait que deux adjoints et une poignée de conseillers municipaux dont Joëlle Ferrand. Quelques applaudissements de soutien sur le passage de l’ancienne maire remettaient le cortège face à l’actualité de la ville.

A la mairie le cortège s’est densifié, plus de conseillers municipaux, plus de drapeaux et plus de musiciens. Joëlle Ferrand, interpelée de toute part, salue ça et là, joyeusement, ses concitoyens, tandis que son époux, qui n’a pas participé au défilé est déjà au monument aux morts et discute avec des Barcarèsiens (déjà en campagne ?). Devant le monument aux morts, Marie Roses, entourée du conseil municipal dépose une gerbe avant que Michel Carminati, second adjoint, n’interprète l’hymne national. Dans son discours quelque peu hésitant, la première magistrate de la ville en plus de parler d’Histoire, s’est exprimée au sujet de Joëlle Ferrand, inéligible à cause de ses travaux « d’entretien du port » tout en égratignant l’opposition, présente à l’écart dans le cortège depuis le matin.

Après ces défilés, Alain Ferrand serrait de  nombreuses mains devant l’hôtel de ville, lors du « verre de l’amitié ». Certaines personnes n’hésitaient pas à le nommer « futur maire » de Port Barcarès alors que le doute plane encore au sujet de sa candidature pour les élections du 28 aout prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :