L’histoire se répète ?

7 Juil

« Il nous semble naturel et légitime, à nous, élus de la majorité, de proposer aujourd’hui à Alain (Ferrand) de prendre le relai » a affirmé Marie Roses. Ce soir sur le parvis de l’hôtel de ville de Port Barcarès s’est tenu un rassemblement pour soutenir Joëlle Ferrand, maire déchue de la station balnéaire.

Marie Roses, première magistrate de Port Barcarès a parlé au nom de l’ensemble des élus et a exprimé la « stupeur, la colère et la tristesse » de ceux-ci face à la condamnation de Joëlle, qualifiée de « sanction démesurée ». Elle a également invité tous ceux qui le souhaitaient à déposer un message à l’attention de l’ancienne maire dans une urne placée devant la mairie.

Joelle Ferrand a ensuite pris la parole pour remercier les personnes présentes (plus d’une centaine), avant d’indiquer « Je crois ne pas mériter une sanction aussi sévère ». Elle s’est dite « indignée mais sereine » pour la suite et n’a pas parlé au nom de son mari quant à sa candidature possible pour lui succéder. Après les formalités, place à l’émotion. Elle a voulu avoir une pensée pour André Merignac qui fut son premier premier adjoint et qui l’avait épaulé lors de sa première campagne électorale. Elle s’est enfin adressée à ses filles, Mathilde et Camille pour leur dire que malgré tout ce qu’il était arrivé, elles devraient toujours aimer le Barcarès.

En 1999, Joëlle Ferrand avait pris la succession de son mari au poste de maire à la suite de l’inéligibilité de ce dernier. Si Alain Ferrand se présente lors des prochaines élections, il succèdera à sa femme à cause de son inéligibilité et la boucle sera bouclée…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :