Le Lydia, « sempre endavant » …

26 Juin

Le Lydia a pris un nouveau départ, hier soir, après son rachat par la municipalité barcarèsienne. A cette occasion, « la sirène du Barcarès » a narré l’histoire du paquebot des sables pendant que des images étaient projetées sur la coque du navire. A la suite de la créative rétrospective, madame le Maire a lancé une bouteille sur la coque, après avoir dit quelques mots, comme pour inaugurer le bateau amené de Marseille en 1967, afin d’être ensablé au Barcarès. La beauté du show a peut être fait oublier l’espace d’une soirée son prix de rachat de un million et demi d’euros par la ville de Port Barcarès.

La projection a ravi la plupart des spectateurs présents qui ont apprécié « l’imagination de ce magnifique spectacle » explique Yolande, 72 ans. Il y a néanmoins un bémol, à la fin de la projection, certaines personnes déplorent l’absence de feux d’artifices. C’est le cas de Charles 14 ans, que sa mère taquine « mais tu l’as eu ton feu d’artifice… sur le bateau ». En effet, « l’inauguration » s’est terminée par la projection d’un spectacle pyrotechnique sur la coque du paquebot.

Le Lydia abrite désormais des expositions gérées par l’office de tourisme. Elles qui côtoieront, bientôt, des prestataires privés que cherche la commune pour reprendre le restaurant et le casino.  

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :