Triste défaite pour les cadets de S.C.R. XV…

11 Juin

Les cadets de Rives d’Orb XV sortent vainqueur du challenge Languedoc Roussilon, l’équipe héraultaise a battu cet après midi Salanque Côte Radieuse XV, 13 à 9, lors de la finale qui s’est tenu à Leucate.

D’entrée de jeu, les gavatchs ont mené la danse contre les catalans, en marquant un essai dès la cinquième minute (7 à 0). Sur le terrain comme dans les gradins, les héraultais dominent. Les salanquais ne se laissent pas faire et remontent au score, grâce à deux pénalités transformées (7 à 6). Les deux équipes vont grappiller des points à coup de pénalités (10 à 6, puis 10 à 9), jusqu’à la mi-temps (13 à 9).

Après une courte mi-temps, le jeu s’équilibre mais sans exploit de part et d’autre. Les héraultais gagnent cette finale (13 à 9) contre des catalans qui n’ont pas démérité en défense, en seconde période. Les têtes blondes peroxydées ne seront pas passées par la case coiffeur pour rien avant cette finale, ils auront de jolies photos souvenirs d’eux brandissant leur bouclier, comme les grands.

Le terrain se scinde désormais en deux parties avec d’un côté : la tristesse catalane et de l’autre : la joie gavatche. Cependant, tous les supporters salanquais n’ont pas quitté le stade déçu, puisque la bourriche a été remportée par la mère d’un joueur catalan.

Rives d’Orb

1 essai
1 transformation
2 pénalités

Salanque Côte Radieuse (S.C.R.)

3 pénalités

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :