Envie de Catalogne?

17 Avr

La place de la Comédie à Montpellier s’est parée de sang et or ce week-end. Envie de Catalogne avait pris ses quartiers dans le centre historique de la ville. L’objectif de cet évènement était d’inciter le gens à penser à la Catalogne du Sud (Espagne) comme destination pour leurs vacances. Après Nantes, Toulouse et Lyon, de nombreux stands ont vanté les mérites de la Catalogne dans la cité languedocienne. Des animations culturelles se sont également relayées sur la place de la Comédie, des fanfares, des danseurs et même un flash mob. En outre, au cinéma Rabelais des projections gratuites de films catalans se sont succédées de vendredi à aujourd’hui.

En ce week-end ensoleillé, les promeneurs Montpelliérains ont fait une escale pour admirer les répliques de monuments catalans qui trônaient au centre de la place de la Comédie. Les curieux pouvaient ainsi les admirer tout en s’informant, puisque toutes les répliques étaient accompagnées de descriptions. Au centre de cette Catalogne miniature se trouvait le palais de la generalitat qui se situe à Barcelone, mais aussi le palais Guell, la finca Guell ou la maison Bellesguard. Mais la Catalogne ce n’est pas seulement Barcelone, il y avait également la tour Galatea de Figueres, conçue par Salvator Dali, excentrique à son image.

La suite de la manifestation se déroulait sur l’esplanade Charles de Gaulle. Au milieu des stands des différentes stations touristiques, les petits pouvaient s’amuser sur un jeu gonflable, pendant que les grands se cultivaient en admirant quelques reproductions d’œuvres du MNAC (Musée National d’Art de Catalunya). Ce musée compte la collection de peinture romane la plus importante du monde. Entre culture et divertissements, la Catalogne a certainement donné envie à quelques Montpelliérains.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :