Claira XIII a vaincu les gavach…

11 Avr

Claira recevait et a battu Villegailhenc, 27 à 16, hier, à l’occasion d’un match barrage de seizième de finale du championnat de France de fédérale de rugby à XIII.

La rencontre s’engage mal pour les catalans qui écopent d’une première mi-temps face au vent. Très vite les audois mènent le jeu. A la treizième minute, après une première tentative infructueuse, les Villegailhencois bottent en touche au delà de la ligne des vingt mètres et ouvrent le score (0 à 4). Fabien Cabestany, le talonneur de Claira XIII est blessé, à la dix-neuvième minute. Il est transporté à l’hôpital et ne jouera plus jusqu’à la fin de la saison. Un coup dur pour les Clairanencs, qui ne se démotivent pas et doivent désormais gagner le match pour Cabestany. Les catalans égalisent, avec un essai de William Pailles (4 à 4), à la dix-septième minutes. Puis, avec l’essai de Jean-Antoine Cortes (8 à 4), à la vingt-quatrième minute, les Clairanencs reviennent dans le jeu. Mais les catalans ne mèneront pas jusqu’à la mi-temps puisque les audois marquent à la trente-septième minute (8 à 8).

Ce sont deux équipes ex aequo qui reviennent pour une seconde mi-temps. Les catalans ne tardent pas à s’imposer, avec les essais de Pierre-Yves Formenty (12 à 8), à la quarante et unième minute, de Mickael Basty (20 à 8), à la quarante neuvième minute et d’Alain Bégué (24 à 8), à la cinquante sixième minute. A cause de nombreux en-avants, les Villegailhencois ne signeront un essai qu’à la soixante deuxième minute (24 à 12). Malgré l’effectif Clairanencs réduit à son strict minimum, après les blessures successives de Fabien Cabestany, Sebastien Ferrer et Laurent Cazalet, William Pailles creuse l’écart avec un drop (25 à 12), à la soixante neuvième minute puis une pénalité (27 à 12), à la soixante quatorzième minute. Le dernier essai de la rencontre viendra néanmoins des audois, à la soixante dix-septième minute (27 à 16).

Les catalans se sont qualifié pour les huitièmes de finale du championnat de France de fédérale de rugby à XIII. Ils se déplaceront à Trentels le 24 avril prochain, avec un effectif amoindri par les blessures.

Claira

5 essais : Pailles (17′), Cortes (24′), Formenti (41′), Basty (49′) et Bégué (56′)
2 transformations : Pailles
1 drop : Pailles
1 pénalité : Pailles

Teil, Llopis, Bégué, Formenti, Basty, Pailles, Farran, Vera, Cabestany, Ferrer, Valade, Montesinos, Cazalet, Cortes, Nierga, Martinez et Mac

Villegailhenc

4 essais

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :