Claira XIII s’offre une finale au stade des Dragons…

20 Mar

Claira s’est offert, hier, une place en finale de la coupe Levy, en battant Agly-Fenouillèdes, 35 à 22. Environ quatre cent personnes ont assisté à la rencontre, au stade municipal de Saint Estève. Du côté des supporters, les Aglyans étaient plus nombreux, cependant les Clairanencs se faisaient mieux entendre.

Le premier essai de cette demi-finale (8’) vient de l’ailier Clairanenc, Jérôme Llopis (4 à 0). Mais, l’essai transformé de l’Estagellois, William Péna (20’), fait basculer la rencontre (4 à 6). Les Clairanencs ne s’avouent pas vaincus, Pierre Yves Formanti marque deux essais (14 à 6) et malgré l’essai Aglyans (40’), ils mènent 14 à 10, à la mi-temps.

Les Clairanencs ne se reposent pas sur leurs lauriers et continuent de creuser l’écart en seconde mi-temps. Ils dominent le match et bénéficient des fautes Aglyannes qui leurs valent cinq pénalités dont quatre transformées par Fabien Casbestany et un carton jaune Aglyan (56’).

La fin de la rencontre s’approche (76’), Palau 2 et Bompas commencent l’échauffement sur les bords du terrain (33 à 22). Coup de sifflet final. Le match s’achève après une pénalité pour Claira (35 à 22). Une fois la victoire en poche et les « pom pom pom pom pom pom pom, on est en finale… », les Clairanencs deviennent spectateurs de la demi-finale Palau 2 contre Bompas. Cette seconde demi-finale, s’avère plus tendue, les Bompassencqs menant dès le début de la rencontre, jusqu’à l’obtention de leur place en finale sur un score de (34 à 20).

L’ultime rencontre de la coupe Lévy, au stade Gilbert Brutus et en ouverture des Dragons Catalans sera donc un derby entre Claira et Bompas.

Claira

5 essais : Llopis (8’), Formanti (28’, 31’), Pailles (42’) et Ferrer (55’)
3 transformations : Cabestany (31’, 42’, 55’)
4 pénalités : Cabestany (49’, 69’, 75’, 79’)
1 drop : Pailles (71’)

Teil, Llopis, Bégué, Formenti PY, Basty, Pailles, Farran, Vera, Cabestany, Ferrer, Valade, Montesinos, Cazalet, Martinez, Gimenez, Mac et Cortes.

Agly-Fenouillèdes

4 essais : Péna (20’), Torres (40’, 65’), Verdeil (51’)
3 transformations : Torres (20’, 65’, 51’)
1 carton jaune

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :