Samedi, demi-finales…

15 Mar

Samedi, le stade de Saint Estève sera l’hôte d’une lutte acharnée entre treizistes. A 18h, Claira affrontera Estagel, puis à 20h, Palau rencontrera Bompas, à l’occasion des demi-finales de la coupe Levy. Outre la victoire, les équipes visent la chance de disputer la finale au stade Gilbert Brutus, le stade des Dragons Catalans. Le rêve de tout treiziste…

Dans le Languedoc Roussillon, le XIII est très présent. Le XIII Catalan, basé à Perpignan est le club le plus titré en championnat de France. En 2000, le XIII Catalan fusionne avec l’AS Saint Estève XIII. De cette fusion, naissent les Dragons Catalans, également basés à Perpignan. Depuis 2006, les Dragons évoluent en Super League, ils y sont le seul club français.

Claira, Estagel et Bompas étaient dans la même poule pour le championnat de la Ligue Languedoc Roussillon. Bien que Claira devance Estagel dans le classement final, les Clairanencs ont perdu, chez eux, face aux Aglyens et n’ont obtenu qu’un nul chez les Estagellois. Les Bompassencqs, quant à eux, ont souffert d’un manque d’effectif et terminé en queue du classement.

Pour deux des quatre clubs catalans, un rêve s’exhaussera samedi. Le 3 avril prochain la finale de la coupe Levy se tiendra dans un stade prestigieux, connu outre Manche : Gilbert Brutus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :