Victoire mitigée pour Claira XIII…

14 Fév

Claira a battu Bompas 38-26, dans son stade, à l’occasion du match retour du championnat de fédérale du Languedoc Roussillon (poule C). Le village fêtait carnaval et la rencontre a débuté et s’est terminée au rythme des musiques de la Cavalcade.

Seulement treize joueurs Bompassencqs ont parcouru les quelques kilomètres qui les séparaient du stade municipal de Claira, pour ce derby. Une aubaine pour les Clairanencs, qui enchainent trois essais (14 à 0) en moins de vingt cinq minutes. Mais l’équipe s’endort sur ses lauriers et se voit vainqueur avant l’heure. A la trente quatrième minute, les visiteurs égalisent (14 à 14).

Néanmoins Fabien Cabestany marque un essai et le transforme à la trente septième minute. Comme il est d’usage dans les derby, une bagarre s’esquisse. Résultat, un carton jaune pour un joueur de chaque équipe à une minute de la mi-temps (20 à 14).

Les Bompassencqs poursuivent le match avec des blessés qui ne peuvent pas être remplacés. La deuxième mi-temps se joue beaucoup plus en défense. Une seconde bagarre s’ébauche et entraine deux nouveaux cartons jaunes des deux parts. La rencontre s’achève sur une victoire de Claira (38 à 26), prévue d’avance, mais qui aurait pu leuréchapper. « Le manque d’effectif nous a coûté la victoire. » déclare l’entraineur de Bompas.

Claira n’a pas assez profité du manque d’effectif de l’équipe adverse. « On aurait pu mieux faire » ne cessent de répéter les joueurs Clairanencs. Cependant le club conserve sa deuxième place au classement, à seulement quatre points de Béziers.

Claira

7 essais : Cabestany (2), Niegra (2), Rossillo, Farran O, Tapenier
5 transformations : Cabestany (4) et Pailles
2 cartons jaunes : Basty et Martinez

Teil, Llopis J, Bégué, Basty, Cortes, Pailles, Farran O, Vera, Cabestany, Martinez, Farran F, Montesinos, Rossillo, Niegra, Mac, Gimenez et Tapenier

Bompas

5 essais : Lombard (3), Fabre, Lamoot
3 transformations : Fabre
2 cartons jaunes

Lombard, Cheded, Ferrari, Alibert, Sabatier, Fabre, Torner, Bertet Bossola, Mienville, Viackoorda, Lamoot, Minouni et Zamora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :