Un dindon a attaqué les Mines d’Alès…

6 Fév

La première édition de Le dindon attaque s’est déroulée hier soir à la Meuh (maison des élèves de l’école des Mines d’Alès). KELSEN ind., Tascoï, Arthis et Crying For Watts se sont succédés sur scène.

KELSEN ind.

Thibaut et Manu, des 2A (élèves de deuxième année à l’école des Mines) ont décidé d’organiser Le dindon attaque, un titre aux origines floues, dans le but de faire participer les Alésiens à leurs soirées. Le rendez vous était donné à 21h en SdB (Salle de Boom), dans le sous sol de la maison des élèves de l’école des Mines.

Pour la première édition, les organisateurs ont pris le micro avec leurs groupes respectifs. Ainsi, parmi les quatre groupes présents, deux étaient composés, pour moitié par des EMAiens (élèves de l’École des Mines).

Arthis

KELSEN ind., composé de Thibaut, guitariste et harmoniciste et Cyril, batteur, a commencé les festivité avec du slide psyké rock. Peu de public était présent en ce début de soirée, mais les techniques de jeu du guitariste ont réjoui la salle.

Ensuite Tascoï, composé d’un chanteur, deux guitariste, un bassiste et un batteur, a attiré la foule devant la scène, avec du rock français. Le chanteur, grâce à sa présence sur scène a entrainé le public avec lui.

A la fin du passage de Tascoï, le dindon de la soirée a débarqué dans la salle, sous la forme d’une EMAienne déguisée plus en « poulette » qu’en dindon.

Mais, c’est Arthis, composé de Manu (2A), au chant et à la guitare, Romain (3A), à latrompette et aux chœurs, Sébastien, à la basse et aux chœurs et Guillaume, à la batterie, qui a fait le plus gros carton sur scène, hier. Ce groupe de rock à la trompette a provoqué des pogos et des slams partis directement du public et non de la scène. Avec Mimoun, reprise de Mickey 3D et Comme elle vient reprise de Noir désir, Arthis a réconcilié les EMAiens et les Alésiens autour du chant et de la danse. Mais c’est sans contexte avec son « tube » « Gens d’ici » qu’Arthis a eu le plus de succès.

Ce fut difficile pour le groupe suivant, Crying For Watts, encore un groupe de rock, de passer après ça. De nombreux groupes se sont présentés aux organisateurs afin de participer à la prochaine édition. La réconciliation entre EMAiens et Alésiens est amorcée.

Arthis se produira mercredi 9 février au café Julien (Espace Julien) à Marseille, dans le cadre du Tremplin Emergenza.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :