Quel avenir ?

23 Jan

Le 23e salon de l’étudiant s’est tenu vendredi et samedi, à Marseille. 200 exposants se sont déplacés au Parc Chanot afin de parler de leur école avec des jeunes.

Des étudiants, des lycéens et même des collégiens, accompagnés de leurs parents ou entre amis, déambulaient, avec ou sans but, dans les allées du salon. Certains jeunes, obligés d’assister à l’évènement par leurs écoles, sont arrivés sans projet précis pour leur avenir. Ils sont rentrés chez eux avec de nombreuses possibilités pour le futur. Des collégiens, emplis de rêves avaient de nombreuses questions à poser aux étudiants venus représenter leurs écoles.

Les stands des métiers de la santé et en particulier la médecine avaient la cote. Les uniformes de l’armée attiraient l’œil, mais pas nécessairement la vocation. Les exposants des écoles d’ingénieurs n’ont pas cessé de parler de leur formation durant ces deux jours. Toutefois, quelques exposants ont subi de longs moments de solitude, surtout en début de matinée.

Les Rencontres Métiérama se dérouleront du 27 au 29 janvier 2011 au Parc Chanot de Marseille. Elles permettront peut être à ceux qui demeurent indécis de choisir leur voie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :