La pro du shopping décrypte la mode printemps/été 2011…

20 Jan

« Cet été la tendance sera : ample en haut et court en bas, comme les shorts » déclare Héloïse, étudiante à Marseille et inconditionnelle du shopping. La jeune fille décrypte la mode printemps/été 2011, qui sera, selon elle, dans la continuité de ces trois dernières année. Elle constate que « les gens se dénudent de moins en moins »…

Comment suivre la tendance ?

En ce moment, la fashion week se tient à Paris. Héloïse la suit « objectivement ». Elle ne porterait pas les vêtements qui y sont présentés mais aime « voir les limites des créateurs ». Héloïse s’inspire des tendances passées, de ce qui s’est porté en hiver. La mode s’adapte à la chaleur de l’été, en particulier pour les textures, de la toile ou du satin. Seulement, selon l’étudiante « la toile fait tout de suite paysan, surtout chez les hommes ».

Fleuri mais pas flashy…

Les chemises fleuries vont rester. Les vêtements seront fleuris mais « soft, sobres ». Il est préférable d’opter pour des couleurs fades, le bleu, le beige ou le gris, que pour des couleurs flashy. Pas de robes à la Laura Ingalls, l’héroïne de La petite maison dans la prairie. « Toute superposition est bonne à prendre », un gilet uni sur un top fleuri, fait ressortir les motifs du top.

Des accessoires, mais pas trop…

La mode est basée autour des accessoires. Un sac sobre se décore. Dans la continuité de l’année dernière, les serre-têtes resteront à la mode, portés sur « des cheveux lâchés ». Pour orner sa coiffure, « les papillons reviennent bien, ils sont communs mais classe ».

Héloïse « ne croit pas du tout au retour des bagues extravagantes ». D’ailleurs, les femmes portent de moins en moins de bijoux. Seul un sautoir peut accessoiriser une tenue, si la personne n’a pas opté pour un foulard.

Un carré de soie, toujours sur soi…

Le carré de soie se porte même l’été. Il se noue plutôt serré et peut apporter une touche de couleur, qui contraste avec des vêtements sobres. « Un carré de soie avec une chemise blanche » est une tenue simple mais efficace. Un foulard peut également servir d’accessoire lorsqu’il est noué sur la anse d’un sac à main.

La tenue d’Héloïse pour le printemps…

Aujourd’hui, pour Héloïse, la mode c’est « tu t’habilles comme tu veux, tant que tu crées ton propre style ».

Sa tenue pour le printemps, la jeune fille la voit rétro : un jean clair déchiré, des bottines noires en cuir avec des talons assez pointus, une chemise blanche brodée, une veste en cuir, qui arrive au dessus des hanches et un carré de soie rouge très serré.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :