Retour gagnant pour Claira XIII…

17 Jan

Claira a battu l’AS Preixan-Malepère (28-16), hier, au stade du Breil. Dans l’Aude, la victoire catalane est moins écrasante que lors du match à domicile, en octobre dernier (46-17).

Pour palier le manque d’effectif, le club Catalan était renforcé de trois Baroudeurs de Pia et de William Pailles, qui jouait malgré une blessure. Lorsque la mi-temps est sifflée, les Clairanencs mènent (9-6). Sur le bord du terrain, les supporters Prexanais craignent Fabien Cabestany et William Pailles, tous deux anciens joueurs à Pia, le premier en Elite Junior et le second, en Elite 1.

Lors de la remise en jeu, les visiteurs continuent de creuser l’écart. Les Clairanencs marquent deux essais en sortie de mêlée du troisième ligne, une technique travaillée à l’entrainement. La rencontre se transforme ensuite en rugby à XII, à la suite de deux cartons jaunes, un Catalan et un Audois. Les deux joueurs exclus se serrent la main avant de quitter le terrain, marque du fair-play qui caractérise le jeu à XIII. Les Gavatx ne réussissent pas à remonter le score et la victoire revient aux Clairanencs (28-16).

Dans ses prochaines rencontres du championnat de la ligue, Claira XIII affrontera Bompas, Béziers et Montpellier à domicile.

Claira

5 essais : Bégué, Formenty M(2), Cortes, Cabestany
3 transformations Cabestany
2 drops Pailles
1 carton jaune

Teil, Llopis J, Basty, Formenty P-Y, Cortes, Bégué, Vera, Cabestany, Martinez, Montesinos, Pailles, Gimenez, Mac, Farran F et 3 Baroudeurs de Pia (Formenty M)

Preixan

3 essais
1 transformation
1 pénalité
1 carton jaune

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :