Les soldes avec une pro du shopping…

13 Jan

Les soldes d’hiver ont débuté hier… Héloïse, étudiante Marseillaise était des premières acheteuses. Dès 8h, elle était au Centre Bourse, fatiguée mais excitée. Au départ, un peu déçue par l’absence de cohue, Héloïse, y voit très vite un énorme intérêt. Elle peut tout voir, tout essayer, tout fouiller, même si elle « n’aime pas quand les articles sont dans des bacs. »

Héloïse, en vrai professionnelle explique « L‘idéal, pour les soldes, c’est de porter une jupe ou une robe. Comme ça, t’enfiles vite les vêtements que tu essaies. » L’excitation passée, l’étudiante commence à se plaindre : « Les trucs beaux sont pas soldés. » Héloïse, en extase devant un article, le prend. Puis le repose, en lui disant « au revoir », lui préférant un article mille fois plus beau à ses yeux.

« Oh mon dieu !!! », que ces chaussures sont belles, que ce sac est beau… Héloïse a une opinion sur tous les vêtements. En vrai fille, qui lit des magazines féminins, elle sait ce qu’il faut avoir dans sa garde-robe et avec quoi il faut l’associer le moment venu. Héloïse désigne une robe et dit : « Ça, j’aime bien, mais en chemise. En robe, tout de suite, ça fait: « je prends un gros risque ». Tu vois? »

Pour la plupart des gens, les soldes sont un moyen d’acheter des vêtements en les payant moins cher que d’habitude. Mais pour celles qui aiment plus que tout faire les boutiques, les soldes sont une institution. Héloïse rentre heureuse de ses achats et câline les biens précieux qu’elle vient d’acquérir. La jeune fille a un dernier conseil : « Il faut attendre. La deuxième démarque va être assez intéressante, surtout pour les magasins dans lesquels les prix sont élevés. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :