Une rentrée sous hautes tensions pour Claira XIII…

3 Jan

Dans le cadre du Championnat du Roussillon, les Clairanencs affronteront, dimanche, les Laurentins dans un derby salanquais.

Jeudi, peu de joueurs s’étaient déplacés au stade de Claira pour l’entrainement. Cet effectif réduit n’était pas dû à un manque de motivation. « On s’est remis en question après la défaite à Béziers » déclare Franck Martinez (pilier de Claira XIII). Loin de la déception d’avoir été battu par les Biterrois, les Clairanencs ont réfléchi ensemble à l’attitude à adopter dans les futures rencontres. Les rigolades dans les vestiaires seront désormais bannies…

« C’est partout pareil, les veilles de fêtes » avoue Michel Marti (soigneur de Claira XIII). Il y a de nombreuses choses à faire la veille d’une fête. S’entrainer ne fait pas parti des priorités, sur la liste des objectifs à remplir pour la préparation d’un réveillon.
Les quelques joueurs présents lors du dernier entrainement de l’année 2010, pensent que « C’est jouable » contre Saint Laurent de la Salanque. Tous comme le confie Jérôme Llopis (ailier de Claira XIII) « On a envie d’y croire ». Malheureusement, la confrontation s’annonce déséquilibrée. Puisque Saint Laurent XIII sera renforcé par des joueurs de haut niveau.

Cependant, « Les derby, c’est toujours plus chauds » selon Olivier Teil (arrière de Claira XIII). Il existe une vieille rivalité qui lie les communes salanquaise, mais cette concurrence est la même partout. « C’est la guerre entre les villages voisins » confesse Cédric Lopez (centre de Claira XIII, qui a terminé sa saison à la suite d’une blessure aux cervicales lors du match contre Preixan). Le risque d’une bagarre entre habitants de la Salanque plane au dessus de cette rencontre. D’autant plus qu’à domicile, il est important pour Claira de battre les Laurentins.

Ce match sous hautes tensions marquera le retour de Jonathan Montésinos (deuxième ligne de Claira XIII), absent en début de saison à cause d’une blessure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :