Le dernier combat du président du Languedoc Roussillon…

15 Déc

« Je fais campagne pour les cons » confiait Georges Frêche à ses étudiants de la faculté de droit de Montpellier. Yves Jeuland a suivi ce colosse, décédé le 24 octobre dernier, durant sa dernière campagne et en a tiré un film, Le Président, sorti aujourd’hui.

« Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s’il y en a autant, c’est parce que les blancs sont nuls. J’ai honte pour ce pays », déclarait Georges Frêche, le 14 novembre 2006. Le 27 janvier suivant, il était exclu du PS, pour ces propos qui ne sont pas compatibles avec les valeurs d’égalité et de respect des Droits humains qui fondent depuis toujours l’engagement du Parti Socialiste.

C’est donc, comme candidat divers gauche, que « l’empereur de Septimanie » a mené sa dernier croisade. Dans les traces de Georges Frêche et son entourage pendant six mois, Yves Jeuland a filmé les conciliabules, les briefings, les banquets,les meetings et l’intimité. Le documentaire, sorti aujourd’hui dans 35 salles en France dont 16 dans le Languedoc Roussillon, retrace le combat de ce titan, jusqu’à sa victoire le 21 mars dernier. C’est avec 65,67 % que le Tarnais est réélu au second tour des élections avec sa liste de dissidents. Alors que la candidate du Parti Socialiste, Hélène Mandroux est évincée au premier tour avec 7,74% des voix.

Le Parti Socialiste accepte de réintégrer 41 des 58 candidats de la liste de Georges Frêche aux dernières élections, soit les candidats des Pyrénées Orientales, de l’Aude, du Gard et de la Lozère. Mais, pour ces derniers, ce sera tous ou personne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :