Un début de saison en demi-teinte pour Claira XIII…

12 Déc

Ce dimanche, c’était relâche pour Claira XIII, après une défaite écrasante à Béziers (52-22) le week end dernier. Les joueurs ne reprendront le chemin du stade qu’après les vacances de fin d’année.

Claira XIII

Le premier match, face à Bompas, représente la plus belle victoire de ce début de saison pour l’équipe, bien qu’elle ne soit pas la plus écrasante par le score (20-14). Mais la semaine qui a suivi ce match victorieux, l’équipe réserve des baroudeurs de Pia essuyait une défaite à domicile, face à Estagel (44-22). Claira XIII s’est ensuite imposée contre Preixan (46-17), mais l’entraineur, Lionel Subirats, déclarait « C’était un bon match, mais il y a mieux à faire ». Les joueurs clairanencs n’ont pas mieux fait durant le mois de novembre, puisqu’ils n’ont pas joué. Sans se déplacer, ils ont gagné, par forfait de Montpellier. Enfin, dimanche dernier, le club a subi une amère défaite face à Béziers. Après une première mi-temps correcte, les joueurs ont perdu leur motivation. Lionel Subirats a déclaré à L’indépendant « Aujourd’hui, c’était Carnaval à Béziers. Si les joueurs n’ont pas envie de jouer, qu’ils trouvent une autre activité ».

Le tirage au sort des quarts de finale du championnat du Roussillon s’est déroulé jeudi soir. Pour Claira, ce sera un derby qui l’opposera à Saint Laurent, le 9 janvier prochain. Reste à savoir si la nouvelle année sera placée sous le signe de la stabilité pour Claira XIII…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :